Q & R 

Questions & Réponses

A qui s'adressent ces séjours?


Jeunes et moins jeunes, pour tous ceux qui sont intéressés par des séjours courts, pour les personnes qui aimeraient faire une expérience telle que celle-ci, et aussi pour ceux qui ont déjà expérimenté de nombreux séjours. En un mot: tous ceux qui aiment se laisser défier et qui ont le désir d'apporter la Bonne Nouvelle de façons très variées à des gens d'une autre culture.




Y a-t-il une limite d'âge?


Oui, tu dois être majeur pour faire un séjour à court terme. La limite vers le haut sera définie par ta santé et ta vitalité. Pour les séjours en groupe d'église,c'est la plupart du temps un peu différent, il faut avoir 16 ans révolus. C'est l'église qui organise le voyage qui décidera si des plus jeunes peuvent également y participer.




Combien coûte un service à court terme?


Tu dois financer toi-même ces services. Y compris: Avant le départ: passeport, assurances, visa, vaccinations et autres frais médicaux éventuels. Voyage: billets d'avion, prix variables selon le pays et les dates de voyage, voyages dans le pays. Sur place: nourriture et logement, dépenses personnelles. Tu trouveras des informations plus précises directement sur les pages des services.




Quelle est la durée de ces séjours?


Les séjours en groupes d'église durent généralement une à maximum trois semaines et sont généralement organisés pendant les vacances scolaires d'été. La durée du séjour court est fonction du lieu, du pays et du temps que tu as à disposition. Ils sont possibles à partir de deux semaines, mais de préférence et la plupart du temps ils durent jusqu'à trois mois. Si tu désires partir plus longtemps, c'est également possible, en fonction des possibilités du visa et de ta discussion avec nous.




Que se passe-t-il après le service?


Cela dépend de quel séjour il s'agit et de sa durée. On peut dire qu'en général après un voyage en groupe d'église, une rencontre est prévue par les organisateurs dans le cadre du groupe, pour discuter et "digérer" ce qui a été vécu. Dans le cas où tu as effectué un séjour de plusieurs semaines, nous prendrons volontiers du temps pour effectuer ce que nous appelons un debriefing (évaluation, réflexions sur le séjour) et pour envisager une suite éventuelle.




Qui s'occupe de moi pendant le service?


Ta première personne de contact sera le collaborateur sur place. Tu auras un mentor, avec qui tu feras en principe connaissance le jour de ton arrivée. Tu as aussi la possibilité de t'adresser à un/une collaborateur/-trice de Promission en Suisse à tout moment. Nous faisons de notre mieux pour te soutenir, mais il est important que tu sois conscient/e que dans chaque pays des situations inattendues peuvent survenir.




Est-ce qu'il est possible d'organiser un service en groupe?


Si tu désires faire un séjour avec ton groupe de jeunes ou tout autre petit groupe, prends contact avec nous pour que nous puissions quelque chose qui convient. Nous rechercherons un service aussi adapté que possible, en collaboration avec vous et les collaborateurs sur place, en fonction de la composition du groupe et de vos objectifs.




Je veux partir en mission à long terme, que dois-je faire?


Nous nous réjouissons avec toi de ce que tu t'es décidé à faire un si grand pas! Chez nous, "le long commence par du court" - ce qui veut dire qu'avant de t'engager pour le long terme, tu commenceras par un séjour court, cela signifiera aussi que tu as déjà vécu et travaillé deux ans là où tu aimerais t'engager. Cela donne une bonne base pour un engagement à long terme. Tu passeras par un processus d'inscription complet, en collaboration avec ton église d'envoi, y compris entre autres un profil de personnalité et des contrôles médicaux.




Quelles sont les conditions spécifiques que je dois remplir?


La première condition, c'est ta relation personnelle avec Jésus. D'autres points sont aussi importants: dans quelle mesure es-tu prêt à quitter ta zone de confort, à t'impliquer dans le pays et les gens, à accepter avec sérénité le fait que les us et coutumes de ton pays de destination sont différents. Il faut savoir que l'accès à internet et les autres équipements laissent souvent à désirer. Suivant où, tu devrais avoir au moins une connaissance de base du français ou de l'anglais. Pour les services courts, tu dois avoir au moins 18 ans et pouvoir payer toi-même ton séjour.




Où puis-je trouver le formulaire de premier contact?


Tu le trouveras en format PDF sur la page "CONTACT". Il y a un lien pour le téléchargement.





iGo Mission

MissionPlus | Promission

Tösstalstrasse 23
8400 Winterthur

© 2017 MissionPlus|Promission